Priorité Jeunesse Magazine - Edito !

Publié le par Priorité Jeunesse Mensuel

 

EDITO

 

          L’initiative voulue salutaire de mettre sur pied notre, votre magazine, Priorité Jeunesse, n’est pas tombée du ciel comme un météorite. Les circonstances sont favorables en effet qui ont forcé l’Association Priorité Jeunesse à commettre cette galette éponyme : Priorité Jeunesse ! Quel meilleur outil pour mettre en vitrine le talent de la jeunesse, un talent si souvent ignoré, peu apprécié, et mal accompagné ! Notre objectif est d’attirer les projecteurs sur toutes ces valeurs qui se meurent dans l’oubli, l’indifférence et parfois l’indigence. Et c’est seulement dans un élan fédérateur  que les jeunes peuvent relever un tel défi, le pari de mobiliser l’intelligence, la fougue, la force et la  pugnacité pour contribuer au développement de la nation, « Construire l’avenir ensemble » !

            Ce magazine se présente comme un billet d’invitation pour faire front face au doute et à l’incertitude. Un cri de ralliement qui surpasse le tribalisme, le racisme, l’individualisme, le vandalisme, l’incivisme, pour laisser place à l’abnégation, à la réflexion, à la création et à l’action. Il fallait tout simplement y penser. Priorité Jeunesse est à la fois un mensuel essentiellement consacré à la jeunesse et une association qui vise précisément à valoriser le talent des jeunes. Il s’agit indéniablement d’une passerelle entre les talents et d’éventuels débouchés. Quatre secteurs fort convergents orientent notre action : Communication - Éducation - Culture - Environnement. Notre but : développer le talent pour contribuer à la construction de l’Afrique. Priorité jeunesse !!!

            Vous êtes auteur, dessinateur, chercheur, peintre, musicien, garagiste, herboriste, danseur, de talent, vous vous sentez artiste dans l’âme, vous ne serez plus jamais seul. Venez prendre le train de l’envie, du talent, de la passion et créer un monde nouveau, car le destin du talent, de la passion, est de changer le monde. Venez participer à la fête de la jeunesse à plein temps, rejoignez Priorité Jeunesse.

 

                                                                                                                                       BELL NYOBE

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> le temps est tant venu, ou l'homme n'est plus un môme car le verbe pousse comme de l'herbe, sans attendre il se lève pour élever ce cri strident de la jeunesse. sans faille ni désespoir, l'espoir<br /> se dessine à travers les mailles de la passivité.nous, nous disons oui à priorité jeunesse!! je salue l'Edito c'est à l'image de ton talent bell<br /> <br /> <br />
Répondre